L’édito du Président
Bonjour,
Première Newsletter de 2017.
Permettez-moi tout d’abord de vous souhaiter, ainsi qu’à votre famille, une très bonne et très prospère année 2017. Avec vous, nombreux et fidèles lecteurs de cette lettre mensuelle, et plus généralement avec les 8 400 ingénieurs et les 1 100 élèves-ingénieurs membres de notre Association, je forme le vœu que la notoriété de l’ISEN, de nos écoles, de notre diplôme, retrouve un niveau que les plus anciens d’entre nous ont longuement connu et apprécié. Tous y avaient alors contribué : directeurs d’école, enseignants, chercheurs, étudiants et ingénieurs.
Les actions entreprises en 2016 par les instances d’Yncréa pour placer toutes les écoles du Groupe parmi les meilleures de leur \"catégorie\" donneront leurs premiers résultats tangibles cette année. De leur côté, les écoles ISEN, à travers le Comité de Marque ISEN, mettront tout en œuvre pour tirer le meilleur profit de ces actions collectives. L’AI ISEN, dont le Président siège statutairement à ce Comité, se fera le porte-parole de tous les membres de l’Association et proposera, au nom de tous les ingénieurs, des mesures spécifiques, remplissant ainsi deux des principales missions de l’AI ISEN :
- assurer, tant en France qu\'à l\'étranger, la défense du titre et du diplôme d\'ingénieur ISEN,….
- faire en sorte que le diplôme conserve toute sa valeur, en contribuant avec les Conseils d\'Administration et la Direction des Ecoles à ce que l\'enseignement prodigué dans les écoles s\'adapte en permanence aux besoins évolutifs de l’économie et à ce que le recrutement des élèves conserve son niveau d\'excellence. [Extraits des statuts de l’AI ISEN]
Toutes celles et tous ceux d’entre nous qui sont sensibles à ces actions et qui, par leurs idées et leurs suggestions, pourront contribuer à les enrichir, seront sollicités s’ils le souhaitent. Je les en remercie.
Daniel Gatie, Président de l’AI ISEN