L’édito du Président
Bonjour,
Me voici en charge de mon premier éditorial suite à mon élection à la présidence de l’AI ISEN le 28 mars dernier.
Je remercie le conseil d’administration qui m\'a fait confiance ainsi que Daniel Gatie président sortant qui a effectué un travail considérable avec les membres de son bureau.
Notre association est un vecteur très important du rayonnement de notre école, et je suis très fier d’être votre représentant.
Je serai très attaché à faire briller d’avantage notre école car je suis très reconnaissant de l’enseignement que nous avons reçu, celui-ci permet à chacun d’être un acteur pertinent en entreprise et sur le marché de l’emploi.
L’ISEN enseigne largement toutes les matières techniques fondamentales et nécessaires à la transformation digitale de nos entreprises et au développement des équipements à bases de technologies numériques.
Cet été j’ai lu avec beaucoup d’intérêt un gros volume les « innovateurs » de Walter Isaacson qui avait déjà écrit la biographie de Steve Jobs. Dans cet ouvrage il retrace l’histoire de tous les acteurs qui ont contribué à l’émergence de l’ère numérique actuelle.
C’est un livre formidable pour les ISEN, lisez le, on y retrouve tout, chapitre par chapitre, tout ce que l’on a appris durant notre cursus. L’histoire des Charles Babbage, Georges Boole, Claude Shannon, William Shockley etc…Tous ces noms qui ont jalonné notre formation et par la suite notre vie professionnelle…
Certes, les plus jeunes sont plus familiarisés avec les Gates, Jobs et autres Zuckerberg mais c’est une histoire passionnante qui nous touche de très près…
L’ISEN reste à la pointe de toutes ces technologies, les ingénieurs de l’école, ont toutes les clés en main pour être des innovateurs de demain.
De ce point de vue le prochain numéro de l’AI Contact, comme vous l’a déjà écrit Daniel Gatie dans l’éditorial précèdent, sera consacré à l’IA (Intelligence Artificielle) et mettra en exergue le formidable savoir-faire des ISEN dans ce domaine.
Grâce à notre enseignement pertinent nous avons la chance d’avoir une compréhension très fine du monde qui nous entoure et nous avons tous les atouts nécessaires pour évoluer au mieux sur le marché du travail.
Il faut comme moi et tous les membres de notre bureau continuer à défendre votre école, à vanter ses mérites.
Dans ma nouvelle mission j’ai la chance d’être bien entouré avec notamment les piliers de l’équipe du bureau précédent et beaucoup de nouveaux bénévoles plein d’énergie qui nous ont rejoints.
C’est déjà une belle satisfaction de voir de telles bonnes volontés autour de soi.
Nous avons défini des axes prioritaires qui devraient vous apporter plus de services et d’intérêts pour votre association.
N’oubliez pas d’apporter également plus de soutien, par votre présence aux événements, vos aides, vos contributions, vos idées et également votre cotisation dont l’AI ISEN a besoin pour mieux vous servir.
Et surtout soyez fiers d’être ISEN et faites le savoir.
Marc Urbany (Lille 1980), Président de l\'AI ISEN