JOYEUX NOEL A TOUS...
Nous sommes dans la période de fin d’année c’est le temps de passer de bons moments en famille, de mieux profiter au chaud, de ses relations les plus proches...
Mais c’est aussi souvent l’occasion de penser à aider ceux qui n’ont pas la chance d’avoir notre parcours d’ingénieur privilégié, et de se tourner vers ceux qui sont dans la rue, comme le fait remarquablement un de nos ingénieurs, Jean Marc Potdevin (Lille 1987) avec son réseau Entourage.
Son portrait et son action ont été présentés dans le dernier numéro de l’AI Contact qui doit déjà être dans les boîtes aux lettres de tous les cotisants.
C’est une transition pour vous encourager également à soutenir votre Association, vous avez tous reçu l\'appel à cotisation pour la saison 2018.
Votre participation annuelle est indispensable à la survie de notre association.
Nous sommes d’ailleurs sollicités actuellement par les associations d’étudiants de nos écoles, qui ont des beaux projets, de rencontres avec les ingénieurs de l’AI ISEN et les étudiants, entre les étudiants des écoles ISEN et des écoles du groupe Yncréa, et également de challenges techniques, sportifs ou autres qui permettront de médiatiser la marque ISEN.
Ces étudiants méritent qu’on les aide et soutienne aussi.
En particulier les ingénieurs sortis récemment, qui devraient, en souvenir de ces moments importants de travail et loisirs en équipe durant la vie étudiante, prolonger cet esprit de solidarité en contribuant significativement.
Suite à l\'appel à avis sur le fonctionnement de l’Association les principaux thèmes qui ressortent sont que :
- Les cotisants le font principalement par conviction est non pas pour eux, pour un retour immédiat.
- Le service plutôt attendu concerne le recrutement des ingénieurs avec la capacité de l’association à accompagner les entreprises sur ce sujet.
- Le réseau social, support de l’Association, devrait être plus collaboratif et permettre des échanges permanents entre les ingénieurs.
Ces sujets fonctionnent mais méritent des chantiers d’amélioration, qui évidemment demandent des investissements. Sans insister plus ici, nous vous tiendrons informés.
Encore joyeux Noël à tous !
Marc Urbany (Lille 1980), Président de l’AI ISEN