BONNE ANNEE 2018
Je m’associe au bureau de l’Association, et à nos collaboratrices pour vous présenter nos meilleurs voeux pour la nouvelle année.
Nous vous souhaitons de nombreux succès dans vos projets et une excellente santé pour vous et votre famille.
Pour nous, l’année 2018 ne manquera pas de projets et de challenges.
Pour mettre en oeuvre ces différents chantiers en cours et comme déjà régulièrement évoqué nous avons besoin d’un renfort de bonnes volontés pour nous aider.
L’animation des régions fonctionne bien en particulier l’Ile de France, où des événements sont régulièrement organisés avec la participation d’ingénieurs HEI et ISA. Nous recherchons un animateur de la région Hauts de France et Belgique.
Les correspondants de promotion organisent régulièrement des anniversaires de promotion, nous encourageons les ingénieurs à se revoir plus souvent, et on constate qu’un premier événement pour une promotion génère l’envie de se revoir plus souvent...
Nous recherchons notamment parmi les promotions qui manquent de correspondants, un correspondant pour les promotions 1979 et 1980 (les deux promotions que j’ai bien connues).
Nous recherchons pour le suivi et le renouvellement de notre site de l’association et une contribution à l’animation des réseaux sociaux, un chef de projet.
Les ingénieurs ISEN sont de plus en plus entreprenants. On voit naître des start-up au sein même des différentes écoles, et cet esprit doit être maintenu dans le réseau. Nous avons besoin d’un nouveau responsable du Club des Entrepreneurs pour animer et générer des rencontres entre les entrepreneurs et les futurs entrepreneurs.
Notre prochain semestriel à destination des cotisants sera un numéro spécial consacré aux écoles ISEN, à leur environnement, à l’enseignement et la recherche.
On constate que les ingénieurs en activité connaissent finalement très peu le développement et l’évolution importante qui ont été réalisés dans nos écoles.
Un appel à rédacteurs sera prochainement lancé.
Nous remercions d’ores et déjà les ingénieurs qui ont apporté leur soutien en payant leur cotisation, notre challenge est d’avoir largement plus de cotisants qu’en 2017, merci à tous de nous aider.
Encore bonne année à tous.
Marc Urbany (Lille 1980), Président de l’AI ISEN