L\'édito du Président : Au revoir
Voilà, c’est le moment d’écrire mon dernier édito de la Newsletter en tant que Président de l’AI ISEN.
J\'ai passé 2 ans à la présidence de l’Association et cela a été à la fois frustrant et passionnant…
En particulier je n’ai pas pu consacrer tout le temps que j’espérais à l’Association.
J’ai accepté et pris la Présidence, alors que j’avais cédé mon entreprise (1000 consultants en Europe) à un groupe français.
Je devais juste accompagner ce groupe pendant 5 ans, dans des conditions bien définies…
Mais comme cela arrive malheureusement souvent dans ces cas-là, l’acquéreur a changé la donne de manière unilatérale, et j’ai préféré partir d’autant plus que j’avais l’opportunité de créer un nouveau groupe dans l’hôtellerie.
Mais cette situation extrêmement intéressante sur le plan professionnel a changé profondément ma disponibilité pour l’Association.
Comme toute nouvelle création d’activité, elle mobilise du temps, sachant qu\'en plus c’était un nouveau secteur d’activité pour moi (et par ailleurs je gère encore une petite dizaine de sociétés personnelles).
Hormis cette grande frustration les sujets traités à l’Association sont passionnants, il y a bien entendu toutes les connexions et relations avec les étudiants, les professeurs, les directions des écoles, le réseau des ingénieurs et le monde de l’entreprise, mais le Président de l’Association a aussi l’opportunité de participer aux instances des écoles (Comités , Conseils d’administration, Assemblées Générales des écoles et de la Fédération Yncréa etc…) par conséquent il participe et prend part aux décisions stratégiques qui sous-tendent chaque entité.
Cela représente une somme non négligeable de réunions, sans compter la réunion mensuelle du bureau, il est évidemment difficile de participer à tous ces meetings lorsque l’on est en activité professionnelle.
Voilà, compte-tenu de tout cela, j’aurai fait de mon mieux, et j’ai pu heureusement compter sur l’aide bienveillante des membres du Bureau, de certains membres du Bureau élargi et des 2 assistantes de l’Association.
Je remercie en particulier Patricia Maincent notre assistante depuis toujours (ou presque, 34 ans de bons et loyaux services) qui m’a \"coaché\", soutenu et gentiment rappelé à l’ordre pour les échéances de l’Association…
Elle va prendre sa retraite le mois prochain alors n’hésitez pas à la remercier et lui envoyer un petit mot.
Encore une fois n’hésitez pas à vous investir dans notre Association participez à la prochaine AG du 23 mars, et cotisez, cela reste aussi le nerf de la guerre pour la survie de toute association.
Marc Urbany (Lille 1980), Président de l\'AI ISEN