L\'édito de la Présidente
Lors de la réunion du Conseil d’administration de notre association du 1er avril dernier, les dix-huit nouveaux administrateurs m’ont fait le grand honneur de m’élire à la fonction de Présidente de l\'AI ISEN, succédant ainsi à Marc Urbany, qui ne souhaitait pas renouveler son mandat.
Je remercie tous les membres du CA de leur confiance et de leur engagement et m’attacherai à animer, fédérer, motiver, faire rayonner et donner du sens à notre association avec votre contribution à tous en une période clé de son histoire et de son développement.
Notre nouveau CA bénéficie d’une participation mixant les générations, les régions et l’international. Bienvenue à tous.
Je veux saluer ici le travail accompli par Marc et son Bureau qui n’a pas ménagé ses efforts pour développer notre association, poursuivant en cela l’œuvre entamée par Daniel Gatie et nos précédents Présidents.
Comme je veux également remercier Patricia Maincent pour tout le travail accompli toutes ces années. Le CA a ratifié le titre de “membre d’honneur de l’Association des Ingénieurs ISEN” attribué à Patricia pour tous les services rendus à l’association durant ses trente-quatre années en tant qu’Assistante Réseau.
Les principaux axes de développement que je souhaite privilégier avec l’appui du Bureau et du CA :
- Fédérer, animer, motiver toutes les générations et développer un fort sentiment d’appartenance de la part des ingénieurs ISEN et des élèves-ingénieurs. A cet effet, une commission composée de membres du Bureau et du CA est constituée pour travailler sur le Sens et la « Raison d’Etre » de l\'AI ISEN, notre vision, nos missions, nos ambitions et notre rôle vis-à-vis de notre communauté, en capitalisant sur le socle de nos valeurs communes et en nous enrichissant de nos différences et complémentarités.
- L’élaboration d’une vision objective et synthétique de l’évolution du Groupe Yncréa et la mise en oeuvre de notre contribution afin que cette évolution soit bénéfique à l’ensemble des parties prenantes. A cet effet une commission est constituée et qui a pour objectif de nous restituer cette vision mi-juin.
- Afin d’enrichir et professionnaliser les services proposés à nos membres, une commission est constituée autour de notre Trésorier pour mettre en place la Cotisation A Vie. Cette nouvelle approche devrait à terme modifier le budget de l\'association, et permettre le déploiement de nouveaux moyens et activités.
Nous vous tiendrons au courant du résultat de nos travaux.
Au-delà des administrateurs et membres du Bureau qui ont manifesté explicitement leur engagement, il va de soi que vous tous, ingénieurs ISEN qui le souhaitez, comme le font d’ores et déjà bon nombre d\'entre vous, pouvez proposer votre contribution active à nos travaux, selon la durée et le rythme qui vous conviennent. N’hésitez pas à laisser s’exprimer votre créativité et votre imagination, je serai à l’écoute de toute suggestion apte à faire rayonner et enrichir notre communauté.
Je tiens pour finir à vous assurer à nouveau de ma volonté et mon engagement auprès de vous tous pour le développement de l\'AI ISEN.
Norma Loeffel (Lille 1978), Présidente de l’AI ISEN