Chers Alumni,
Je vous parlais dans le numéro précédent des semaines passées qui nous ont appris à revoir nos priorités et à capitaliser sur des valeurs communes, à l'origine de nos dernières initiatives qui marquent notre volonté de miser sur l'entraide, l'écoute afin de mutualiser nos forces pour avancer ensemble.
Le mardi 9 juin, a eu lieu l'Assemblée Générale ordinaire de l'AI ISEN, pour la première fois en visioconférence. Cette AG a réuni environ 50 participants ingénieurs et étudiants de France et de l’international que nous remercions.
Nous avons également eu l'honneur d'accueillir à notre AG, les dirigeants d’Yncréa France, Hauts de France, Méditerranée et Ouest ainsi que les Directeurs des 3 écoles ISEN Yncréa. Ils ont pris la parole et ce fut l’occasion d'échanger sur les visions respectives de l'avenir des écoles ainsi que sur leurs attentes de notre Association. Nous les remercions chaleureusement de leur participation et de leur contribution.
Dans la suite de nos actions d’entraide, nous avons lancé une campagne de soutien aux élèves-ingénieurs ayant des difficultés concernant leurs stages et alternances pour appuyer notre volonté d'être présents pendant et après le contexte de crise sanitaire.
Nous vous partageons dans cette newsletter, les premiers retours suite au lancement du questionnaire destiné aux étudiants dans le cadre de notre commission « Raison d’être », qui a réuni plus de 140 réponses et nous permettra de mieux cerner leurs attentes, tout en faisant connaître l'AI ISEN.
Très actifs également, nos représentants à l'international vous partagent les derniers événements, passés et à venir, n'hésitez pas à y participer !
Je vous invite à nouveau à être attentifs aux communications et sollicitations que nous relayons de la part des membres du réseau. N'hésitez pas à votre tour à en parler autour de vous, y contribuer en répondant, en donnant une piste, en recommandant un ou plusieurs contacts susceptibles d'aider.
Bonne lecture à tous, prenez soin de vous.
Norma Loeffel (Lille 1978)
Présidente AI ISEN