|
Chers lecteurs,
L’été approche et de nouvelles perspectives, porteuses d’espoir, s’offrent à nous : nous avons besoin d’élargir nos horizons, de retrouver nos proches… c’est pourquoi nous espérons de tout cœur que vous aurez l’occasion de concrétiser vos projets dans les semaines à venir.
Cette Newsletter est l’occasion de vous communiquer la prochaine date de l’Assemblée Générale de l’AI ISEN à laquelle je vous invite à participer le 23 juin prochain ! Les modalités d’inscription vous seront communiquées cette semaine. Cette AG sera l'occasion de vous présenter le programme de transformation "Renouveler l'AI ISEN" que nous avons lancé en début d'année.
Le prochain numéro de l’AI Contact paraitra en juin : son dossier thématique, relatif à l’éthique et aux valeurs humanistes dans le métier d’ingénieur, est en ligne avec un des 5 Axes de notre Raison d’être : «Témoigner de notre engagement sociétal, humaniste et technologique». Nous aurons le plaisir de vous présenter dans ce numéro notre dossier «Renouveler l’AI ISEN» avec notamment les résultats de nos enquêtes étudiants et Alumni et le résultat du travail de collaboration avec nos écoles.
Ce mois-ci côté écoles, nous partons d’abord du côté de Nantes pour vous faire découvrir un projet étudiant, dans lequel des élèves de 4ème année de ISEN Yncréa Ouest proposent actuellement un CTF* ("Capture The Flag") à des étudiants de 1ère année. Bravo à Alexis Decamp (Brest 2022) et Arthur Guerineau (Brest 2022) pour cette initiative !
Enfin côté JUNIA ISEN (Lille), partez à la découverte du projet robotique 2021 : appelé « Flotte de robots collaboratifs ». Ce projet, porté par des étudiants de 2ème année du domaine de professionnalisation « Robotique Mobile », contribuera au respect de la distanciation sociale et des gestes barrières dans les entreprises de service (hôtels, restaurants…)
A l’international, nous reviendrons sur le concours des IWA 2021 lancés récemment, n’hésitez pas à participer à cette expérience unique.
Enfin, j’en profite pour inviter tous les ingénieurs ISEN à soutenir l’association en y adhérant, notre développement ne pouvant être réussi qu’avec l’aide de toutes et tous. Retrouvons-nous très vite et en bonne santé !
Je vous souhaite une bonne lecture à tous,
Norma Loeffel (Lille 1978)
Présidente de l’AI ISEN
|
|
|