Chers lecteurs, chers amis de la communauté ISEN,
A l'approche de la fin d'année scolaire, comme pour faire écho à l'actualité, c'est l'International qui vient au premier plan.
Alors que les candidats à notre concours annuel IWA (ISEN World Awards) peuvent encore se manifester, et que nous avons tenu avec succès un deuxième webinaire consacré aux expériences d'ingénieurs à l'International, le Québec nous confirme, en organisant ses journées de sensibilisation, être une des terres d'accueil de nouvelles compétences.*
Du côté des Ecoles, nous avions salué le succès de la manifestation organisée fin mars à l'intention des lycéennes dans les locaux d'ISEN Brest dans le cadre de la journée "100 femmes, 100 métiers". La vidéo est maintenant disponible et vous confirmera combien est fragile le "plafond de verre" qui limite la féminisation de nos métiers.
Des étudiants d'ISEN Yncréa Méditerranée ont, quant à eux, mobilisé début avril, un nombre significatif de leurs condisciples, et même des élèves d'ISEN Yncréa Ouest et Junia ISEN, pour faire en sorte de faire apparaître le logo ISEN sur la fresque mondiale de la compétition "Pixel War". Au-delà de l'aspect ludique et superficiel, cette initiative traduit un attachement à notre marque et une capacité certaine de coordination et d'enthousiasme.
Vous trouverez dans cette lettre bien d'autres nouvelles de nos Ecoles et de notre association, qui vous confirmeront la vitalité de notre communauté, à l'image de nos webinaires sur l'International. Dans ce cadre, nous prévoyons un nouveau webinaire consacré, cette fois-ci, à l'exercice de notre métier d'ingénieur en tant que consultant ou prestataire indépendant. Faites nous connaître votre intérêt pour ce sujet en vous manifestant à alumni@aiisen.org.
Bonne lecture.
Laurent Moussu (ISEN Lille 1977), Président délégué.