|
Chers amis et lecteurs,
A n'en pas douter, l'événement des prochaines semaines pour notre communauté sera notre Assemblée Générale Ordinaire du 3 avril prochain (à Paris en présentiel, ou en distanciel). Ce rendez-vous annuel revêt une signification particulière cette année : il concrétisera le tournant que constituent les partenariats désormais actifs avec ISEN Méditerranée et ISEN Ouest, et marquera le cap important que nous avons franchi avec plus de 10 000 diplômés.
Je vous encourage vivement à participer, au moins en distanciel, ou, si vous le pouvez, en présentiel, une occasion de (re-)nouer des liens après presque trois années de "distanciation". Dans tous les cas, il est important que vous vous inscriviez. C'est ici.
Au-delà de notre Conseil d'administration qui sera renouvelé le 3 avril, de nouveaux visages d'ingénieurs se font connaître pour animer nos activités dans les différentes régions, notamment autour des écoles diplômantes. Ces activités sont désormais soutenues et facilitées par deux nouvelles animatrices réseau, Laura et Sarah, respectivement à Toulon et Brest, qui rejoignent notre équipe permanente et à qui nous souhaitons ici la bienvenue. N'hésitez donc pas vous aussi à vous manifester pour témoigner, rencontrer des étudiants, présenter votre métier…. Contactez-nous à alumni@aiisen.org.
Notre fierté d'appartenance retrouve encore de nouvelles motivations : ISEN Ouest vient de progresser significativement dans le classement du magazine l'Etudiant.
Vous trouverez dans cette lettre d'autres raisons d'afficher votre fierté d'ingénieur ISEN, avec des exemples tels que cet ingénieur brestois qui, via l'entrepreneuriat, concilie la solution d'un souci de santé et l'innovation technologique. Ou encore le Centre R&D d'ISEN Méditerranée qui, lors d'une journée dédiée à Toulon, se met à disposition des entreprises à la recherche d'innovations.
Enfin, au-delà d'un peu de temps que chacun peut nous apporter, nous rappelons l'importance de votre soutien financier à votre association. Nous remercions encore ceux d'entre vous qui ont déjà apporté leur soutien. Voir notre appel à cotisation 2023.
Bien amicalement
Laurent Moussu (ISEN Lille 1977), Président de l'AI ISEN
|
|
|