L'AI ISEN vous souhaite ses meilleurs vœux pour 2025 !
Tous les membres du Bureau et du Conseil d’Administration de l’AI ISEN, et aussi notre équipe permanente, présente à Brest, Lille et Toulon, s'associent à ces vœux adressés à tous les membres de notre communauté ISEN ainsi qu'à nos partenaires. Que cette année vous amène le meilleur, tant au plan personnel que professionnel. Que 2025 continue de donner la meilleure place à l'ouverture, la solidarité et la bienveillance, entre membres de notre communauté, mais aussi avec nos partenaires, notamment les Ecoles.
2025 est symboliquement l'année des scientifiques par excellence : en effet, magie des nombres, c'est un carré parfait, et c'est la seule fois de notre existence que nous connaitrons cette particularité. Qui plus est, clin d'œil pour les habitants ou natifs du département du Nord, berceau de toutes les écoles ISEN, 2025 peut aussi s'écrire (5x9)2 !
Nous espérons que l'année 2025 amplifie encore le dynamisme des écoles ISEN, des élèves-ingénieurs qu'elles forment, et de nos alumni, notamment dans leurs activités communes. Cela prolongerait une fin d'année 2024 qui, comme cette lettre vous le rapporte, s'est terminée côté Ecoles par des nouvelles et annonces prometteuses.
Hasard du calendrier, décembre a vu plusieurs groupes d'élèves-ingénieurs, notamment chez ISEN Méditerranée et ISEN Ouest, se distinguer dans diverses compétitions techniques ou professionnelles.
Les Ecoles elles-mêmes enchainent les annonces et initiatives, qu'il s'agisse de l'ouverture de nouveaux cursus ou parcours éducatifs, ou encore d'efforts ciblés vers la découverte de nos métiers et la sensibilisation de lycéens plus nombreux encore. Nous les relaierons chaque fois que possible au fil des prochains mois.
Du côté de notre association, 2025 amène enfin à l'ensemble de nos membres (diplômés), l'accès à vie, un avantage décisif pour bénéficier gratuitement de nos services et activités. C'est la concrétisation de décisions prises par nos instances en 2024.
Nous espérons ainsi que chacun de nos membres puisse suivre nos activités, et y participer, entre alumni bien sûr mais encore et surtout pour le plus grand bénéfice des élèves-ingénieurs, nos futurs collègues et des écoles ISEN.
C'est en tout cas dans ce sens que nous œuvrerons cette année, avec le concours du plus grand nombre.
Laurent Moussu (ISEN Lille 1977), Président.
P.S. Questions, commentaires, suggestions ? N'hésitez pas à nous contacter à alumni@aiisen.org