Chers amis, chers lecteurs,
Ce numéro de notre lettre mensuelle, dont vous êtes maintenant familiers, nous marquera plus que les autres. En effet, il y a quelques jours nous nous apprêtions à le finaliser, quand la nouvelle nous est parvenue, aussi brutale qu'inattendue.
Notre association vient de perdre avec Patricia Maincent, décédée il y a quelques jours, celle qui en fut le pivot et l'image souriante pendant tant d'années. C'est pourquoi, au risque d'attrister encore ce mois de février maussade, l'article qui ouvre cette lettre lui est consacré.
En 2019, Patricia avait avec humour "regretté" quitter ses fonctions l'année où, pour la première fois, une femme, Norma Loeffel (ISEN Lille 1978) accédait à la présidence de notre association. Hasard du calendrier, nous relayons ici l'appel au concours annuel "Ingénieuses 2024" destiné à honorer des femmes ingénieures et à promouvoir nos formations et métiers auprès des jeunes femmes.
Et puis, la vie continue, et celle de notre association, qui doit tant à Patricia, continue également. Vous trouverez donc aussi dans cette lettre des initiatives étudiantes, des nouveautés dans l'offre des écoles et bien d'autres nouvelles. Patricia
[Lire la suite]