Chers amis, chers lecteurs,
Après un été riche en émotions positives (je parle évidemment des compétitions olympiques et paralympiques), et que j'espère revigorant pour chacun d'entre vous, nous voici déjà dans l'effervescence de la rentrée, professionnelle ou universitaire.
Bonne nouvelle, les deux écoles ISEN Méditerranée et ISEN Ouest voient leur recrutement d'étudiants revenir à un niveau plutôt satisfaisant, après une année 2023 sensiblement en deçà des prévisions. Outre les lycéens, ce sont notamment les étudiants internationaux et, en cycle ingénieur, l'essor des formules par apprentissage qui contribuent à ce retour à la normale. De son côté, JUNIA enregistre une rentrée moins décevante que prévu, et à cette occasion peut accueillir des activités dans ses nouveaux locaux de la rue Colson.
Du côté JUNIA, également, l'Ecole s'apprête à célébrer sa première promotion d'ingénieurs ISEN par apprentissage sur le campus de Bordeaux. Une nouveauté pour cette saison de diplomation sur désormais cinq campus, et sur laquelle nous reviendrons le mois prochain.
L'été, comme chaque année, est la période où les écoles se vident de leurs étudiants, et où pratiquement toute activité
[Lire la suite]